Président du MEDEF Loire, élu depuis décembre 2021.
" Le MEDEF Loire a pu trouver dans le collectif économique 42 un terrain d'entente avec les autres organisations économiques partageant des objectifs similaires où l’économie est un des piliers fondamentaux de la République. Veiller à ce que les investissements nécessaires à une économie durable et rentable à moyen terme soit une priorité pour les représentants des entreprises et donc de leurs salariés. "
Représentant départemental d’envergure, le MEDEF Loire fédère plus de 1 500 entreprises, dont une grande majorité de TPE/PME de moins de 50 salariés, pour un total de 42 000 emplois. L’organisation défend activement les intérêts du tissu entrepreneurial local et porte la voix des chefs d’entreprise dans les instances politiques et économiques.
✅ Représentation et influence, en défendant la compétitivité des entreprises ligériennes auprès des pouvoirs publics et en renforçant l’impact du territoire à l’échelle nationale.
✅ Soutien au développement, à travers des initiatives favorisant l’innovation, l’investissement, la croissance et la résilience des entreprises.
✅ Ancrage territorial, en travaillant en lien étroit avec les représentants des bassins Roannais et Montbrisonnais pour porter une vision équilibrée du développement économique.
✅ Engagement collectif, en plaçant la coopération inter-organisationnelle au cœur de son action pour répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux du territoire.
Le MEDEF Loire, sous l’impulsion de Benoît Fabre, affirme sa volonté de contribuer pleinement au dynamisme de la Loire, en rassemblant les forces vives autour d’une ambition partagée : une économie performante, durable et inclusive.
En images...